


Maurice

Maurice Pressat, c'est lui !




Maurice
Maurice, avant d'être votre hôte, est avant tout une aventure familiale. Une aventure familiale car il est un aïeul, patron de troquet lui même en son temps, Maurice Pressat.
Une aventure familiale également car Maurice est cette personne qui parle à chacun de nous. Maurice a marqué l'Histoire en de nombreux domaines par ses représentants (Maurice Ravel, Maurice Chevalier, Maurice Jarre, Maurice Herzog, pour n'en citer que certains...). Il représente de nombreuses langues et tous les genres. Maurice est un peu cette petite voix en chacun de nous qui nous rassure et nous dit "Tu pousses le bouchon un peu loin"...
Le Restaurant
Le Restaurant situé au coeur de Poitiers se veut une parenthèse entre héritage et modernité. Héritage d'abord en rendant hommage à ses prédécesseurs et ancêtres divers via des clins d'oeil visuels et accents esthétiques. Modernité ensuite en essayant de proposer à ses visiteurs une expérience nouvelle. Laissez se poser votre regard sur les tableaux animés qui sont présents aux quatre coins de l'établissement.
Aux côtés des clins d'œil au passé, des modernités et des œuvres d'art qui façonnent le restaurant, Maurice veut vous offrir une cuisine de brasserie gourmande & franche. Pour ce faire, le restaurant




Un commerce historique
1er octobre 2020, Maurice ouvre ses portes et prend la suite d'un commerce qui a changé de forme bien des fois.
Juste avant Maurice, les lieux ont été occupés pendant plusieurs décennies par un incontournable pictave : la Taverne de Maitre Kanter. Restaurant pendant longtemps référence à Poitiers, la Taverne a demeuré aux 24 et 26 de la rue Carnot presque 40 ans.
Au début du siècle dernier, l'historique rue Carnot qui a porté différents noms dont, entre autres, la rue de la Truie qui file, voit débarquer un nouveau troquet : le café du Méridien. Le café du Méridien va marquer la vie de cette rue pendant des années, jusqu'à sa fermeture au tournant des années 1950. Après avoir laissé place à un magasin de meubles, l'adresse de la Rue Carnot redevient un établissement d'accueil et de consommation en devenant le Roc Franc. Celui-ci va perdurer jusqu'à ce que le fonds de commerce soit cédé à M. Morillon par M. Hénault, marquant l'arrivée de la Taverne de Maitre Kanter, prédécesseur de Maurice.
Maurice voulait rendre hommage à l'histoire de ses murs.
